
Parce que tous les enfants n'ont pas la même chance que les nôtres, je vous propose de soutenir financièrement la scolarité d'un enfant malgache.
Pour vous expliquer la démarche, voici les mots de mon amie Emmanuelle qui vit à Fort-Dauphin, à Madagascar, et organise ces dons : "La réalité malgache, c'est que la scolarisation des enfants est un énorme défi. L'école est payante à tous les niveaux et le financement d'une année scolaire est stressant pour les parents qui font énormément de sacrifices pour pouvoir assurer l'avenir de leurs enfants. Parfois ça ne suffit pas.
Depuis deux ans, je soutiens leurs efforts en récoltant des dons pour la scolarisation des enfants les plus démunis. Pour que ça ne reste pas un one shot et que ces enfants puissent être soutenus tout au long de leur scolarité, je souhaite continuer et élargir cette action.
Avec en moyenne 80€, nous pouvons scolariser un enfant pendant une année et payer ses fournitures. Cette somme peut paraître dérisoire, et pourtant, le soulagement qui se lit sur le visage des parents lorsqu'on peut les aider, en dit long sur le poids qui pèse sur leurs épaules...
Grâce aux dons de l'année dernière: Frédéric a passé le bac ; Haova a pu poursuivre ses études d'infirmière ; Gigi a pu entamer ses études à l'université ; Edvin, Damy, Dinoh, Harena et Genica ont pu poursuivre leur scolarité. "