Une liste de naissance seconde main, c'est possible !
Le seconde main, c'est la grande tendance depuis quelques années. Les listes de naissance n'y ont évidemment pas échappé. Les sites en ligne de revente sont en plein boom, les friperies sont dans l'air du temps et même les grandes marques et enseignes traditionnelles s’y engouffrent. Que cela soit pour des raisons de budget, des raisons écologiques ou idéologiques, le seconde main a le vent en poupe et c’est tant mieux !
Avec Kadolog, vous pouvez proposer du seconde main sur votre liste !
Depuis quelques années, on remarque sur les listes de naissance Kadolog que le seconde main est de plus en plus présent. Les vêtements pour bébé sont généralement portés à peine quelques mois, voire quelques semaines, ce qui pousse les parents à acheter en seconde main.
Comment cela fonctionne sur votre liste de naissance Kadolog ?
Vous avez plusieurs options pour mettre du seconde main sur votre liste de naissance:
La première option consiste à acheter vous-même les articles en seconde main. C’est l’option préférée des futurs parents. Cela vous permet de pouvoir choisir vous-même, comparer et acheter au fur et à mesure avant l’arrivée de votre bébé. Si vous choisissez cette option, vous pouvez également commander des articles en ligne (Vinted, Promenons-nous, Vestiaire Collective, Pincky Chips, La Ritournelle, 2ememain.be, …). Il vous suffira ensuite de mettre des photos des articles sur votre liste, les prix et vos proches versent le montant du cadeau. C'est alors, en quelque sorte, un "remboursement" du produit déjà acheté. Pratique et astucieux!
La deuxième option consiste à laisser vos proches acheter les articles eux-mêmes. Vous pouvez d'ailleurs leur proposer de vous offrir des articles qu’ils ont déjà chez eux. Vous ajoutez tous les objets dont vous avez besoin pour votre bébé, en précisant que vous les préférez en seconde main. Attention tout de même : Si vous envoyez votre liste de naissance à vos proches après la naissance -sur vos faire-part par exemple-, il faudra préciser quels articles seront nécessaires dès/après la naissance.
Nos adresses "seconde main" coup de cœur:
Pinky Chips
Une boutique en ligne de seconde pour bébé et enfants de 0 à 16 ans qui propose une foule de jolies pièces sélectionnées avec soin. On aime leur sélection au style intemporel et tendance. On y trouve des petites comme des grandes marques, toujours des coups de coeur, que Stéphanie choisit comme elle le fait pour ses propres enfants. Pinky Chips, c'est un e-shop facile et convivial, où la seconde main dévoile ses pépites ! Petite entreprise 100% belge à suivre aussi sur les réseaux, pour ses nouveautés fréquentes, pour son style et pour habiller vos enfants à prix doux.
La Ritournelle
Une boutique physique située à Bruxelles (Schaerbeek) ainsi qu'une boutique de vente en ligne lancée par Julie convaincue qu’il est possible de consommer autrement la mode pour enfants. On y trouve des vêtements, des jouets et du matériel de puériculture de seconde de main de qualité pour les enfants de 0 à 8 ans. A la Ritournelle, fini de produire, consommer et jeter. Et parce qu'ils veulent que la seconde main soit une habitude dès la naissance, ils proposent des cadeaux de naissance qui sensibilisent à cette démarche.
Promenons-nous
Les pièces se promènent de maison en maison, d’enfant à enfant... tout en créant une économie circulaire. Vous ne devez plus vous déplacer chez les particuliers à la recherche de bonnes affaires, Promenons-nous s'en occupent pour vous. Vous pouvez vous laisser surprendre par la création de coffret surprise pour votre enfant en choisissant votre style préféré ou alors choisir vos tenues préférées présentes sur le site. Un joli concept pour faciliter la vie des parents dans la gestion des vêtements de leurs enfants de 0 à 4 ans (Achat & Vente),